close

Conférence sur Le Fils Perdu de George Minne par Marjan Sterckx

Le dimanche 2 novembre, Marjan Sterckx donnera une conférence sur Le Fils Perdu de George Minne, à l’occasion de l’exposition Le Fils Perdu, présentée au MDD du 21 septembre au 21 décembre.

L’exposition réunit des œuvres de Minne issues de la collection propre du musée, complétées par un ensemble de prêts exceptionnels, dont plusieurs sculptures et dessins rarement montrés. Des thèmes tels que le deuil, la corporalité et le lien émotionnel y occupent une place centrale.

En 1931, Jules Dhondt et Irma Dhaenens ont perdu leur fils unique. C’est également à cette période que le sculpteur George Minne présenta pour la première fois Le Fils Perdu, une représentation poignante d’un père et d’un fils dans une étreinte intense et intime, qui s’écarte de l’iconographie biblique traditionnelle.

Marjan Sterckx est professeure d’histoire de l’art à l’Université de Gand et dirige le groupe de recherche The Inside Story (ThIS). Ses recherches portent notamment sur les relations entre (la sculpture) l’art, le genre et l’espace.

Cette conférence est gratuite à condition d’acheter un billet d’entrée.

9
02.11.25
11:00
Talk
   Lieu
Museum Dhondt-Dhaenens

Museumlaan 14
9831 Deurle

   Artiste
   Langue

Néerlandais