Nieuwjaarsreceptie met Radio Pärt / Arvo Head

Comme le veut notre tradition annuelle, nous vous invitons chaleureusement à lever votre verre pour la nouvelle année le dimanche 26 janvier 2020 à 11h00 au Musée Dhondt-Dhaenens.

Radio Pärt / Arvo Head, composé de Tim Vandenbergh, Serraphine Stragier et Sep François, assurera une performance musicale.

Ce trio partage sa passion pour une musique vibrante. Avec ce programme, ils recherchent l'intimité et la tranquillité, en utilisant les Suites pour Violoncelle de J.S. Bach comme point de départ d'un voyage musical qui peut emprunter diverses directions. Passant de la musique classique aux musiques du monde, au jazz et au rock, explorant parfois l'expérimentation (de préférence dans la zone crépusculaire de tout cela), mais toujours ancrés dans la résonance et l'harmonie...

La simplicité méditative du compositeur estonien Arvo Pärt entre en dialogue avec Radiohead, reliant l'acoustique et l'électronique subtile. Il y a des improvisations autour des thèmes inspirés du klezmer de John Zorn entrelacées avec les miniatures de Frederik Neyrinck ou de Richard Reed Parry. En solo, en duo ou en trio avec des suggestions orchestrales occasionnelles.
Un concert honnête et intime pour ceux qui apprécient la musique pure. Une quête de trois musiciens pour l'unité dans la diversité.

• Seraphine Stragier - violoncelle et harpe celtique
• Tim Vandenbergh - contrebasse et basse électrique