Prelude Talk III : Chris Dercon & Philipe Van den Bossche

Prelude Talks

Dans le cadre de l’exposition Prelude: Melancholy of the Future, le MDD présente 3 causeries en ligne avec Oscar van den Boogaard, Edith Doove, Frank Benijts, Chris Dercon et Philip Van den Bossche.

III : Chris Dercon & Philipe Van den Bossche

Chris Dercon et Philip Van den Bossche discuteront du rôle de la culture visuelle et de la position des institutions artistiques dans leur contexte national et international. La conversation sera animée par Kathleen Weyts, directrice du magazine HART.

Chris Dercon est le directeur du Grand Palais (Paris). Il a été directeur d’institutions artistiques telles que Witte de With (Rotterdam), Museum Boijmans Van Beuningen (Rotterdam), Haus der Kunst (Munich), Tate Modern (Londres), et le théâtre Berlin Volksbühne.

Philip Van den Bossche est un conservateur et écrivain travaillant en Belgique et au Maroc. De 2001 à 2007, il était conservateur au Van Abbemuseum (Eindhoven) et directeur de Mu.ZEE (Ostende) de 2007 à 2019.

Kathleen Weyts est directrice de HART, le magazine mensuel belge d’art contemporain, depuis 2019.

05.12.20
Talk