close

Lieven De Boeck
Objet Trouvé

Objet Trouvé est la suite de l’exposition Image Not Found, que l’on pouvait admirer au FRAC à Marseille, au printemps 2016. Bien que les deux expositions comprennent en grande partie les mêmes œuvres, les deux présentations sont radicalement différentes. Lieven De Boeck explique cette différence par les titres des expositions, qui se contredisent visiblement l’un l’autre : Image Not Found versus Objet Trouvé.

Chaque exposition est, pour Lieven De Boeck, une invitation à réfléchir aux relations de sens possibles entre ses propres œuvres, mais aussi à la relation entre ses œuvres, l’espace et le spectateur. Afin d’éviter de sombrer dans la répétition, Lieven De Boeck fait de chaque projet une nouvelle rencontre. Dans ses œuvres, Lieven De Boeck se plaît à jouer avec la signification de toutes sortes de signes et de typologies, de la langue aux symboles en passant par les unités de mesure ou les systèmes de construction.

Lieven De Boeck s’approprie tout, parfois au moyen de glissements minimes qui transforment soudain des signes sociaux ou politiques en signes poétiques, parfois au moyen de nouveaux supports de signification relevant de sa logique.Bien que beaucoup de références puissent être démontrées, on ne peut jamais comprendre totalement les œuvres de Lieven De Boeck. Elles restent ambiguës et insaisissables, à un stade entre l’apparition et la disparition.

Présentation à Woning Van Wassenhove

Studio LDB présentera également, au cours des mois d’octobre et de novembre, un cycle de six présentations à la Woning Van Wassenhove de l’architecte Juliaan Lampens. Durant six week-ends, il est possible d’admirer (après réservation) une œuvre de Lieven De Boeck dans la Woning Van Wassenhove de manière individuelle. La rencontre privilégiée entre l’œuvre, l’architecture de Juliaan Lampens, Studio LDB et le visiteur seul crée une expérience complètement différente du contexte du musée ou de la galerie et ouvre, par conséquent, de nouvelles perspectives dans les domaines de la présentation et de l’interprétation.

3
16.10.16—15.01.17
Exposition
   Lieu
Museum Dhondt-Dhaenens

Museumlaan 14
9831 Deurle

   Artiste
   Curateur

Tanguy Eeckhout

   En collaboration avec

Galerie Meessen – De Clercq
FRAC Provence Alpes Côte d’Azur
Onomatopee

Images
Présentation Woning Van Wassenhove
Vidéo