Journée du patrimoine à Woning Van Wassenhove

Chez soi – Narration en Carton et Ruban Adhésif

La remarquable Woning Van Wassenhove – conçue par l’architecte Juliaan Lampens – n’est pas simplement une maison, mais une œuvre d’art en elle-même. Lampens nous montre qu’un foyer peut également être un lieu de créativité et d’ouverture. La demeure invite chacun à regarder le monde qui l’entoure d’une manière nouvelle, nous incitant à considérer nos propres espaces comme une toile pour notre imagination.

Dans cet atelier, nous plongeons dans l’histoire du précédent résident, Albert Van Wassenhove, et découvrons ensemble les détails architecturaux, les espaces, ainsi que la personnalité unique de la maison. En utilisant du carton et du ruban adhésif, vous créerez ensuite votre propre maison. Laissez libre cours à votre imagination alors que vous donnez vie à différentes pièces, meubles et autres éléments de votre habitation imaginaire.

Informations Pratiques

• Trois ateliers de bricolage avec des éléments narratifs.
  • Durée : environ 90 minutes chacun.
  • Adapté à toute personne âgée de 6 à 12 ans.
  • Les parents et grands-parents sont les bienvenus !
  • L’inscription est obligatoire, avec un maximum de 12 enfants par créneau horaire.
21.04.24
10:00—16:00