Mark Manders
Artist Talk

À l’occasion de l’exposition The Absence of Mark Manders à la Woning Van Wassenhove, le MDD organise une conversation entre Mark Manders et Angelique Campens dans la Chapelle de Kerselare conçue par Juliaan Lampens.

Depuis 1986, Manders a travaillé sur le projet en cours Self-Portrait as a Building. En recyclant continuellement, en modifiant et en créant de nouvelles compositions d’agencements préférés et d’objets - figures humaines, animaux, meubles et éléments architecturaux - Manders repousse les limites de cet autoportrait conceptuel qui dure depuis des décennies.

Angelique Campens est une historienne de l’art belge, écrivaine, enseignante et commissaire d’exposition. Son travail se concentre sur l’interaction entre la sculpture et l’architecture aux XXe et XXIe siècles, mettant l’accent sur le béton sculptural (béton brut) et l’intégration de la sculpture dans les espaces publics. Elle a collaboré avec des musées internationaux et des lieux d’art public tels que le Whitney Museum, Kulturprojekte Berlin, la Fondazione Sandretto, Bozar et Wiels. Ses écrits ont été publiés dans divers catalogues et magazines, dont Taschen’s Art Now Vol. 4, Abitare, Domus, Sculpture Journal et Aspect. En 2007-2008, elle a été boursière curatoriale au sein du Programme d'études internationales (ISP) du Whitney Museum of American Art à New York. En 2010, elle a publié sa première monographie sur l’architecture du moderniste belge Juliaan Lampens.

07.10.23
Artist talk