close

Libasse Ka
Notes on Shape Shifting

Notes on Shape Shifting est la première exposition personnelle institutionnelle de l’artiste Libasse Ka, né au Sénégal. Cette exposition, advisée par Anne Teresa De Keersmaeker, présente de nouvelles œuvres qui mettent en avant l’approche rythmique et axée sur le processus de Ka en peinture.

Né en 1998 à Camberene (Sénégal) et travaillant aujourd’hui à Bruxelles, Ka navigue avec aisance entre figuration et abstraction. Son œuvre, construite par strates, empreintes et coups de pinceau, explore la matière, le mouvement et la tension entre précision et hasard. Il remet ainsi en question les conceptions classiques de la maîtrise et de la spontanéité dans l’art.

Lors du vernissage le dimanche 21 septembre, Anne Teresa De Keersmaeker proposera une performance de clapping en introduction à Notes on Shape Shifting.

Avec cette exposition, le MDD offre un aperçu précieux de la pratique en constante évolution de Ka, où les compositions se construisent et se déconstruisent sans cesse. Nous sommes fiers d’offrir une scène à sa première grande présentation institutionnelle.

3
21.09.25—21.12.25
Exposition
   Lieu
Museum Dhondt-Dhaenens

Museumlaan 14
9831 Deurle

   Artiste
   Foto

Jef Van Eynde