close

Rirkrit Tiravanija
untitled 2018 (the infinite dimensions of smallness)

untitled 2018 (the infinite dimensions of smallness), 2018–2021 est la deuxième d’une série annuelle de commandes pour le jardin de sculptures, après Hagioscoop de l’Atelier Van Lieshout en 2020.

Le labyrinthe de 20 mètres de long de Rirkrit Tiravanija est greffé sur le plan de la plus grande galerie du MDD. Au lieu du cube de verre central du musée, le labyrinthe mène les visiteurs à un salon de thé japonais en bois situé au centre.

Comme une grande partie de l’œuvre de Tiravanija, untitled 2018 (the infinite dimensions of smallness) requiert une présence directe et un engagement personnel, offrant des possibilités de socialisation, d’interaction et d'activation des sens. Dans les versions précédentes de l’œuvre (à Singapour et à Poitiers, toutes deux en 2018), le labyrinthe était en bambou.

Dans MDD, l’artiste a remplacé le bois par un échafaudage métallique, en référence à la récente rénovation du musée, reliant ainsi les travaux en cours au musée aux règles de l'hospitalité.

Chaque premier dimanche du mois, le pavillon est activé lors d’une cérémonie du thé gratuite.

3
05.09.21—07.08.22
Exposition
   Emplacement
Jardin de sculptures

Museumlaan 14
B-9831 Deurle

   Artiste
   Image

Rirkrit Tiravanija, untitled 2018 (the infinite dimensions of smallness). Courtesy de l'artiste et Galerie Chantal Crousel

   Merci à