close

Wunderkammer

Museumlaan 14
B-9831, Deurle

Heures d’ouverture

Visites individuelles uniquement pendant les jours de visite.

Découvrez Woning Van Wassenhove avec un billet combiné les dimanche 19 mars 2023, dimanche 23 avril 2023 et dimanche 14 mai 2023.

Inscrivez-vous à notre newsletter pour être informé des autres dates de visite.

Visites guidées pour les groupes

  • groupes jusqu’à 12 personnes
  • réservez votre visite au moins trois semaines à l’avance
  • prix:
    • € 220
    • € 170 pour les institutions éducatives
  • groupes jusqu’à 12 personnes
  • Réservations et infos

Accessibilité

La Wunderkammer est située sur le terrain du Musée Dhondt-Dhaenens et est accessible par le jardin du musée. Un parking gratuit se trouve devant le musée.

La Wunderkammer a été ouvert en 2018 sur le domaine du MDD. Ce projet de l'artiste Hans Op de Beeck (Turnhout, 1969) a été réalisé en collaboration avec l'architecte Mo Vandenberghe (studio MOTO). Op de Beeck a transformé l’ancienne Villa Meander, construite au début des années 1930, en une ‘gesamtkunstwerk’ – une œuvre d’art total.

Inspirée par la vue sur la Lys, les cabinets de curiosités et les films noirs, l’œuvre d’Op de Beeck offre une expérience unique, à la fois immersive et méditative. L’oeuvre fait partie d’un groupe plus large intitulé Locations, dans lequel l’artiste manipule des scènes de la vie quotidienne et les transforme en installations sculpturales à grande échelle.

La bibliothèque privée de Jan Hoet – qui a obtenu un emplacement dans le bâtiment jusqu'en 2021 – a été transféré à la bibliothèque des arts de Gand et l'artiste a reconfiguré l'espace avec de nouvelles sculptures.

Avec les projets sur le site de l’abbaye de Herkenrode à Hasselt et au Towada Art Center au Japon, la Wunderkammer est la troisième installation immersive permanente de l’artiste.