John Kørner
John Kørner a fait ses études à l’Académie royale des beaux-arts de Copenhague. Depuis 2006, l’artiste a appliqué plusieurs supports pour aborder avec une légèreté, un humour ou une poésie particulière différents « problèmes » contemporains. Le mot « problème » a une signification étendue dans l’œuvre de l’artiste, allant des problèmes individuels et triviaux aux préoccupations philosophiques et aux problèmes sociaux et sociétaux plus vastes.
Dans ce processus, la représentation du sujet est également contestée. En effet, Kørner critique le reflet souvent sensationnel des problèmes dans les médias, tels que les journaux, le monde de la publicité et la télévision.
La série de peintures War Problems (2008) ayant comme thème la présence de l’armée danoise pendant la guerre en Afghanistan, lui a donnée une notoriété internationale. Cette attention s’est accrue après l’exposition Women for Sale (2011) au Workers Museum à Copenhague. En été 2017, le Kunsthal Charlottenborg à Copenhague a organisé la plus grande exposition individuelle de Kørner Altid Mange Problemer (Toujours beaucoup de problèmes).