Lala Meredith-Vula
Artist Talk

Dans le cadre de l’exposition Fruits of Labour au Musée Dhondt-Dhaenens, l’artiste Lala Meredith-Vula nous parlera de sa pratique photographique et tout particulièrement de la série “Haystacks”.

Depuis 1989, Lala Meredith-Vula photographie des meules de foin dans plusieurs zones rurales des Balkans. Ces meules sont plus complexes que les monticules typiquement peints par Jean-François Millet ou Claude Monet au XIXème siècle. Ces formes agraires sont forgés par des agents humains et non humains, agriculteurs et animaux. Les photographies témoignent des habitudes ancestrales du travail de la terre et des changements politiques radicaux dans la région.

Lala Meredith-Vula (1966, Sarajevo, Bosnie-Herzégovine) est artiste et professeur d’art et de photographie à l’université De Montfort, Leicester, au Royaume-Uni. Née d’un père albanais et d'une mère anglaise, elle s’est installée très tôt en Angleterre pour retourner dans les Balkans après avoir obtenu son diplôme à l’université Goldsmiths en 1988.

Meredith-Vula a représenté l'Albanie à la 48ème Biennale de Venise (1999) et participé à la documenta 14 à Athènes et à Kassel (2017). Actuellement, elle travaille sur un livre de sa série “Haystacks”, dirigé par Monika Szewczyk et soutenu par une bourse de la Graham Foundation, Chicago.

Navette

Une navette sera à disposition à la gare de Gand-Saint-Pierre (départ à 18h30 pile, après inscription) vers Musée Dhondt-Dhaenens, retourtent après l'événement.

21.06.23
Artist talk

Entrée gratuite avec billet musée

Avec l’aimable autorisation de l’artiste