Artists and Friends: Kasper Bosmans & Martin Germann

Dans le cadre de la série « Artistes et amis », dans laquelle un artiste s'entretient avec un ami d'un autre domaine de travail ou d'une autre discipline, nous accueillons l'artiste Kasper Bosmans, qui s'entretiendra avec le conservateur et ami Martin Germann. C'est également le dernier jour de l'exposition « Stories from the Ground ».

Au cours de cette session, Kasper Bosmans et Martin Germann aborderont divers sujets, notamment la collection de la DDM et les origines de leur amitié. Ils donneront également un aperçu des concepts, des idées et des thèmes qui sous-tendent l'exposition « Stories from the Ground », et discuteront de la manière dont le travail de Kasper est lié au thème central de l'exposition et à l'ensemble de son œuvre.

Kasper Bosmans (né en 1990 à Lommel, Belgique) est connu pour l'approche multiple et investigatrice de sa pratique artistique. Son travail comprend des peintures, des sculptures et des installations, souvent imprégnées de références historiques, culturelles et sociales. Bosmans associe l'iconographie et l'art populaire à des questions contemporaines, explorant les thèmes de l'identité, de la tradition et du pouvoir. Ses œuvres récentes se concentrent particulièrement sur la relation entre l'homme et la nature, le sol étant un symbole de connexion et de durabilité.

Clara De Decker de KLARA animera la conversation. Clara est connue pour sa perspicacité et sa manière engageante d'interviewer, ce qui garantira une conversation profonde et éclairante.

06.10.24
Artist talk

Prix

Gratuit, sous réserve de l'obtention d'un billet d'entrée au musée