Paul De Vylder
Container: De Puntzak van Heine

Paul de Vylder (1942–2022) était un auteur de critiques d’art et de textes d’histoire de l’art et un penseur, en plus d‘être un artiste visuel et un enseignant. En 1989, il a participé à plusieurs épisodes de l’émission culturelle Container de la BRT (alors controversée) de Jef Cornelis. Dans l’une de ces émissions en direct, De Puntzak van Heine, des lettres historiques sur la politique et la révolte sont lues et discutées par les participants habituels Lieven De Cauter et Bart Verschaffel, et les invités Rudi Laermans et Paul De Vylder. Les lettres étaient simultanément confrontées à des séquences visuelles, principalement compilées par De Vylder qui, diamétralement opposées à la conversation, provoquaient des confrontations surprenantes et perturbantes entre le mot et l’image.

Dans le cadre de l’exposition Mijn, mijn werk, le 24 septembre 2022, l‘émission originale De Puntzak van Heine sera projetée à nouveau, suivie d’une discussion.

• 14 h 30 : introduction par Koen Brams

• 14 h 45 : projection de l’émission originale
pause

• 16h00 : Conversation entre Lieven De Cauter, Bart Verschaffel et Rudi Laermans, animée par Liesbet De Cock.
24.09.22
Talk
VANDENHOVE Centrum voor Architectuur en Kunst

Rozier 1
B-9000 Gent

infos pratiques

Gratuitement,
en néerlandais,
sans enregistrement

Image

Container, épisode De Puntzak van Heine, 1989. Lieven De Cauter, Bart Verschaffel, Rudi Laermans et Paul de Vylder.