perfect ratios

Six artistes créent dix œuvres uniques au format A4. L’idée provient de Jan Hoet, qui à l’époque faisait le tour des artistes armé d’une pile de papier pour soutenir son musée à travers la vente de leurs dessins.

Le A4 est un petit miracle grâce à sa maniabilité : autant on le plie, il conservera toujours ses proportions initiales. Chaque deux semaines une œuvre d’un.e artiste différent.e s’ajoute à la série et sera disponible à la réception et via la boutique en ligne du MDD pour €750.

Coming soon

• 01.02 – Marie Cloquet
  • 15.03 – Magali Reus
  • 28.03 – Dieter Durinck
  • 12.04 – Natasja Mabesoone
  • 26.04 – Kasper De Vos

Marie Cloquet
Study for a Shelter
, 2023

Marie Cloquet réalise la deuxième série de perfect ratios en proposant une série d’abris exécutés à échelle identique. Ces pièces prolongent ses recherches sur les « sheds », des abris architecturaux improvisés pour animaux.

Ce tirage sur gélatine argentique (bromure d’argent), qui a marqué le début de la photographie à la fin du XIXème siècle, a ici été retravaillé à l’aquarelle.

Gideon Kiefer
The Horses & Their Manes, 2022

Gideon Kiefer a réalisé la première série, à partir du paysage de Neerpelt et la gravure sur bois de Dürer représentant les quatre cavaliers de l’Apocalypse.

Ici, en tant qu’éléments d’architecture, les cavaliers peuvent être vus comme une intervention dans le paysage qui pourrait être réemement réalisée.

15.01.23—10.05.23
Fundraising
Museum Dhondt-Dhaenens

Museumlaan 14