Leo Gabin
A Crackup at the Race Riots

le Musée Dhondt-Dhaenens présente le premier long métrage d’un trio d’artistes Leo Gabin : A Crackup at the Race Riots. Le film est une adaptation du roman expérimental du même nom du célèbre scénariste, réalisateur et artiste américain Harmony Korine.

Pour réaliser ce film, les artistes de Leo Gabin ont exclusivement utilisé de petits films amateurs trouvés sur Internet. Nous y voyons notamment des adolescentes à peine habillées dansant devant une webcam, des Cadillac relookées, mais aussi des images de rues des banlieues américaines avec leur lot de palmiers, de centres commerciaux et de pavillons typiques. À première vue, le film s’apparente à un patchwork d’images banales qui constituent un ensemble étonnant. Le film ne présente ni fil conducteur clair ni message. Il se veut plutôt un examen expérimental de ce que réalité et fiction signifient encore de nos jours.

Leo Gabin est un trio d’artistes, formé par Lieven Deconinck, Gaëtan Begerem et Robin De Vooght. Ils travaillent ensemble depuis l’an 2000.

18.10.15—10.01.16

Curateur