After all, a collection is only human

Le Musée Dhondt-Dhaenens présente du 9 mai au 20 juin l’exposition intitulée After all, a collection is only human, une sélection d’œuvres de six collections privées flamandes réunies pour la première fois.

L’exposition a pour cadre la Villa Vandenbussche à Tielt, une maison moderniste construite en 1969 par le célèbre bureau d’architectes Konstrukto (Georges Vandenbussche & Marc Verkest). La Villa fut la maison personnelle de Georges Vandenbussche, et classée monument historique en 2008.

Dans ce contexte unique, l’exposition rassemble des œuvres qui interrogent la tension entre le privé et le public, d’artistes tel.le.s que René Daniëls, D.D. Trans, Lieve D’hondt, Jos de Gruyter & Harald Thys, Lili Dujourie, Manfred Pernice, Kelly Schacht et Jan Vercruysse.

L’exposition établit en outre une relation architecturale explicite entre la maison de Konstrukto, le bâtiment moderniste du musée par Erik Van Biervliet (1967) en cours de rénovation, la Woning Van Wassenhove (Juliaan Lampens, 1974) gérée par le musée, et la sphère privée des collectionneurs.

L’exposition est organisée en collaboration avec l’artiste Richard Venlet, dans le cadre de son dialogue de longue date avec le musée, et réalisée grâce à Kristof Welleman et Frederic Rozier d’ArchitectenWoning et à la Famille Vandenbussche.

09.05.21—20.06.21
Villa Vandenbussche