HISK - JUST A FOUR-LETTER WORD

Les lauréats du HISK (Institut Supérieur des Beaux-Arts) seront les invités du MDD du 9 décembre au 6 janvier 2008 cette année.

L’exposition, intitulée JUST A FOUR-LETTER WORD, présente le travail de onze artistes œuvrant dans des disciplines très diverses.

Comme c’est de coutume chaque année, une exposition avec les œuvres des lauréats de cette année est organisée en décembre. Pour la première fois, cette exposition se tient en dehors des murs sécurisés des ateliers du HISK. Tant la publication que l’exposition sont élaborées en étroite collaboration entre le HISK, les artistes et le MDD.

Le HISK organise en Flandre la formation post-académique dans le domaine des arts visuels et audiovisuels. Il offre à vingt-cinq jeunes artistes venant de l’intérieur et de l’extérieur du pays un atelier personnel et un encadrement spécial pendant deux ans. L’accent au HISK est principalement mis sur la pratique individuelle, avec une orientation internationale.

Les interventions centrales sont assurées par des artistes, des commissaires d’exposition, des critiques et des théoriciens qui effectuent régulièrement des visites d’atelier individuelles. Grâce au concept unique du HISK, les candidats lauréats ont la possibilité d’investir sérieusement dans l’examen critique de leur travail et de le situer dans un contexte artistique, culturel et social plus large.

Depuis 1997, 126 lauréats ont obtenu leur diplôme du HISK. La plupart d’entre eux ont construit des carrières professionnelles réussies dans le monde de l’art flamand et international.

09.12.07—06.01.08

en collaboration avec