(In Search Of) The Perfect Lover

La fragilité du dessin montre l’aspect contradictoire de la créativité qui à la fois crée et coupe, et qui est à la fois une inscription et un enregistrement.

Ces conflits apparaissent dans les œuvres très diverses de Bourgeois, Dumas, McCarthy et Pettibon. Ils travaillent tous autour de thèmes comme l’érotisme, la sexualité, le désir, les conflits et les peurs. La sexualité est ici une métaphore pour la créativité qui tente de s’exprimer à travers des métaphores et un style libre qui ne nie pas le lien étroit entre violence et mort.

Le titre de l’exposition, qui a été initialement créée en collaboration avec Matthias Winzen et présentée pour la première fois à la Staatliche Kunsthalle Baden-Baden, fait d’abord référence à une série de dessins de Marlene Dumas et souligne la relation ambiguë entre le dessin fragile et la blessure de la feuille de papier.

Cependant, le titre peut également être interprété comme une quête d’un corps parfait (autre). Cette notion est illustrée dans les œuvres vidéo de Koen Theys (Meeting (William Wilson) et de L.A. Raeven (Nature’s Choice) ajoutées spécialement pour l’exposition au MDD.

12.10.03—21.12.03

En collaboration avec