close

Richard Aldrich
MDD

Dans ses œuvres, Richard Aldrich joue avec les images, le texte, la peinture, les publications et la musique pour évoquer des références et des expériences très variées. Ses peintures peuvent paraître tantôt très expressives et colorées, tantôt minimalistes et bien réfléchies. Certaines sont abstraites, d’autres figuratives. Elles présentent parfois des touches de couleur pâteuses, mais sont parfois aussi plates et sans texture.

Après les innombrables innovations qu’a connues la peinture au cours du vingtième siècle, un artiste tel que Richard Aldrich a désormais la liberté de vivre et d’expérimenter ses envies sans devoir adopter un point de vue soi-disant révolutionnaire sur la peinture ou l’art en général et chacune de ses expositions peut apporter un nouveau champ lexical ou de nouvelles strates de signification à son œuvre.

Dans le cadre de son exposition au Musée Dhondt-Daenens, Richard Aldrich a réalisé une sélection de peintures et d’objets en combinant des œuvres nouvelles et existantes. Certaines œuvres ont été choisies de manière intuitive, tandis que d’autres ont clairement été sélectionnées en fonction de l’expérience esthétique spécifique que l’artiste souhaite développer dans l’espace d’exposition du Musée Dhondt-Daenens. Toutes ces œuvres forment une toile intuitive de références à l’histoire de l’art, à la scène pop ou à la propre biographie de l’artiste.

Aucune exposition de Richard Aldrich ne naît d’une approche thématique. C’est souvent après que l’artiste a effectué ses choix que des relations entre les œuvres se créent ou que certains parallèles se tracent manifestement.

3
16.10.16—15.01.17
Exposition
   Lieu
Museum Dhondt-Dhaenens

Museumlaan 14
9831 Deurle

   Artiste
   Curateur

Tanguy Eeckhout

   Merci à

Vlaamse overheid

Images
Vidéo