Picture this: Elke Andreas Boon

Elke Andreas Boon crée des photos, des dessins et des vidéos. Elle construit des installations dans lesquelles elle confronte ces œuvres les unes aux autres. À la fin des années 1990, elle s’est fait connaître grâce à ses portraits photographiques fragiles. À la demande du Musée Dhondt-Dhaenens, elle explore l’autoportrait à travers des dessins, des photos et des vidéos. Son travail combine une imagination poétique et échappatoire avec une vision crue de notre condition humaine. Avec son œuvre, elle cherche à traiter de manière très personnelle la fragilité et la douleur de l’homme et ainsi se libérer des structures de pouvoir sociales préétablies.

En plus d’une série de photos et de dessins récents, Elke Andreas Boon créera également une installation spécifique au site au MDD, dans laquelle elle sublime des sentiments hyper-individuels en une expérience éphémère de beauté.

16.01.11—13.03.11