close

Picture this: Griet Dobbels

Le projet que présente Griet Dobbels cet automne au Museum Dhondt-Dhaenens peut être considéré comme une instantanéité d’un processus artistique continu. Avec beaucoup d’imagination, elle explore les possibilités de différentes techniques, matériaux, médias, ... La fraîcheur avec laquelle elle surprend le spectateur à chaque fois est émouvante et poétique, constituant simultanément une expérience physique et mentale.

Depuis plusieurs années, Griet Dobbels travaille à la réalisation d’une collection de livres comestibles. Elle a demandé à des personnes actives dans différentes disciplines (arts culinaires, littérature, arts visuels) d’exprimer leurs expériences alimentaires. Ces expériences sont ensuite imprimées avec des encres comestibles sur du papier comestible et reliées dans une couverture de livre comestible. Le projet qu’elle a créé pour le MDD est une continuation de cette recherche de nouvelles façons d’expérimenter et de consommer l’art.

Un immense rouleau de papier comestible est imprimé avec des textes. Il est positionné au centre et partiellement déroulé. Les dessins et la vidéo documentent non seulement des formes alternatives de présentation, mais aussi la consommation potentielle et la digestion des textes, des lettres, des significations, ...

Ainsi, Griet Dobbels crée une tension entre le plaisir de regarder et la tentation de goûter. La notion de vulnérabilité ne se limite pas uniquement aux matériaux utilisés, mais également à la manière dont l’œuvre se positionne comme une sculpture. Dobbels pousse à l’extrême la recherche de proportions entre la littérature et la sculpture, naviguant entre l’éphémère et l’éternel.

3
07.10.07—25.11.07
Exposition
   Lieu
Museum Dhondt-Dhaenens

Museumlaan 14
9831 Deurle

   Artiste
Images