Shahpour Pouyan
Skyhigh is my place

Réalisé spécifiquement pour le MDD, Skyhigh is my place est l’aboutissement de plus de deux ans de recherche et de développement par l’artiste iranien Shahpour Pouyan. L’exposition est la première présentation personnelle de l’artiste dans une institution publique belge.

Pouyan est né à Ispahan en 1979, l’année de la Révolution iranienne. Skyhigh is my place de Shahpour Pouyan remplit partiellement de blé l’espace d’exposition principal du MDD et inverse un modèle à grande échelle d’une tour de contrôle militaire dans sa cour intérieure. En réunissant ces deux éléments, Pouyan évoque la Révolution iranienne de 1979 et plus particulièrement l’implication de son père dans ce moment historique.

07.11.21—23.01.22

Curator

Laurens Otto

Image

Shahpour Pouyan, Skyhigh is my place, 2021–2022. Courtesy de l'artiste, Galerie Nathalie Obadia, Copperfield, Lawrie Shabibi.