Sterling Ruby
Droppa Blocka
Depuis le début de sa carrière, qui compte maintenant dix ans, Sterling Ruby a cherché à repousser les limites de l’histoire de l’art moderne. Sa passion débridée pour la création et la production est cruciale. Il réalise des peintures, des sculptures, des installations, des photos, des collages ainsi que des œuvres céramiques. Aucune technique ne lui est étrangère, et il excelle réellement dans la production artistique.
Dans ses premières peintures, il s’inspire du langage des sous-cultures telles que le graffiti pour aboutir à d’importantes œuvres abstraites méditatives. Dans ses sculptures, il explore le conflit entre le contenu et la forme en mettant l’accent sur des éléments étranges tels que l’échelle, le poids ou la texture de l’œuvre.
L’exposition se divise en deux parties. Une première série de sculptures est présentée dans le jardin. Les œuvres font référence à des objets existants tels que les barrages routiers, la chaise électrique et la matraque. Elles se caractérisent par leur structure abstraite simple, leurs couleurs vives et leurs proportions excessives. Ainsi, elles s’éloignent de leur origine et deviennent presque méconnaissables en tant qu’œuvres d’art.
Dans l’espace de la terrasse, Sterling Ruby présente une nouvelle installation. Celle-ci est constituée en partie de formes anciennes récupérées et retravaillées, complétées et intégrées à de nouvelles sculptures souples gigantesques. L’installation offre une expérience totale sur la possibilité de l’impossible.