Artists and Friends: Shervin/e Sheikh Rezaei, Maxime Prananto & Bart Cassiman

À l'occasion de la 9e Biennale de peinture, le DDM organise une conversation entre Shervin/e Sheikh Rezaei (1994, Belgique/Iran) et Bart Cassiman, critique d'art et commissaire d'exposition qui connaît parfaitement son travail. Cet entretien avec l'artiste fait partie de notre nouvelle série « Artistes et amis », dans le cadre de laquelle un artiste s'entretient avec un ami d'un autre domaine ou d'une autre discipline. Ensemble, ils approfondiront son parcours, sa culture, sa collaboration, son amitié et la manière dont ces éléments jouent un rôle dans sa pratique artistique. Cette conférence est l'occasion idéale d'en savoir plus sur le travail de Shervin/e et sur sa vision de l'art.

L'un des thèmes clés de cette session est le « sol », un thème central de l'exposition actuelle « Stories from the Ground » (Histoires du sol). Le travail de Shervin/e se concentre sur la relation complexe entre l'homme et la nature, explorant souvent des thèmes tels que l'identité, la migration et les liens physiques et spirituels avec la terre. Ses œuvres d'art sont une fusion de techniques traditionnelles et de formes d'expression contemporaines, utilisant des matériaux qui sont à la fois culturellement et écologiquement chargés.

En outre, la conférence mettra en lumière sa collaboration avec le designer Maxime Prananto. Le résultat de cette collaboration unique peut être admiré dans le jardin du musée. Brouillant les frontières entre l'art et le design, cette installation invite les visiteurs à réfléchir à leur environnement et aux histoires portées par le sol sur lequel nous nous trouvons d'une manière nouvelle.

La conversation sera animée par Tamara Beheydt, historienne de l'art et écrivain d'art. Elle fait partie du comité de rédaction de GLEAN et publie fréquemment des contributions dans d'autres médias écrits, tels que COLLECT et De Tijd.Elle rédige également des textes d'exposition et des textes de portfolio pour des artistes et intervient régulièrement en tant qu'oratrice lors de tables rondes, de conférences ou d'exposés d'artistes.

08.09.24
Artist talk

Gratuit, sous réserve de l'obtention d'un billet d'entrée au musée

Capacité