Meta Drčar
Frame Series, Work No. 10

Le Musée Dhondt-Dhaenens a l’honneur d’inaugurer Frame Series, Work No. 10 de l’artiste Meta Drčar, dans le cadre du Jardin de sculptures du musée. Cette commande est issue de la résidence Art & Architecture de Drčar à la Woning Van Wassenhove en 2021, organisée par MDD. La sculpture réfléchissante en aluminium reprend les matériaux et les formes fondamentaux de la Woning Van Wassenhove pour susciter des mouvements corporels du spectateur.

Meta Drčar (1985) est une artiste slovène, actuellement basée à Arbois, France. Elle crée des sculptures performatives spécifiques au site qui activent des cadres architecturaux pour encourager l’engagement spatial du spectateur.

Frame Series, Work No. 10 est la troisième d’une série annuelle de commandes pour le Jardin de sculptures du MDD, après untitled 2018 (the infinite dimensions of smallness) de Rirkrit Tiravanija en 2021 et Hagioscoop d’Atelier Van Lieshout en 2020.

25.08.22—17.09.23
Installation à long terme
Jardin de sculptures

B-9831 Deurle

Meta Drčar, Frame Series, Work No. 10, 2022.