Meta Drčar
Art & Architecture Residency

Meta Drčar (1985) est une artiste slovène, actuellement basée à Paris. Elle crée des sculptures performatives spécifiques au site qui activent des cadres architecturaux pour encourager l’engagement spatial du spectateur. A travers ses recherches, elle analyse la façon dont le mouvement du corps répond aux différents facteurs de l’environnement construit et, en outre, remet en question la façon dont nous observons et vivons une situation architecturale donnée.

Pendant sa résidence à Woning Van Wassenhove, elle a développé une série de sculptures in situ. L'œuvre Frame Series, Work No. 10 a été présentée en 2022 comme la troisième commande annuelle pour le Jardin des sculptures du musée, après untitled 2018 (the infinite dimensions of smallness) de Rirkrit Tiravanija en 2021 et Hagioscoop de l'Atelier Van Lieshout en 2020.

La Art & Architecture Residency 2012 était axée sur un artiste dont le travail se situe à l'intersection de l'art et de l'architecture et a été soutenu par la galerie Axel Vervoordt, Puilaetco et Eeckman Art & Insurance.

Jury

Sofie De Caigny (directrice de l'Institut flamand d'architecture, Anvers), Laurens Otto (conservateur, MDD), Jo Van Den Berghe (architecte et professeur, KU Leuven), Meruro Washida (directeur du Towada Art Center, Japon)

16.11.21—12.12.21
Residence
Woning van Wassenhove

Brakelstraat 50
B-9830 Sint-Martens-Latem

Meta Drčar, Frame Series, Work No. 10, 2021.
Woning Van Wassenhove