L’héritage de la famille Gevaert

Dans le cadre de l’exposition Het Erf, le MDD – en collaboration avec Cultuurregio Leie Schelde – présente la conférence De erfenis van de familie Gevaert – macrobiotiek en wereldburgerschap in Sint-Martens-Latem.

La philosophie de vie particulière de l’artiste Edgar Gevaert (1891–1965) et de sa famille a laissé une empreinte indélébile sur les évolutions durables de l’alimentation dans la région et bien au-delà. Ses idées novatrices sur la citoyenneté mondiale, le pacifisme et la macrobiotique ont conduit non seulement à la création de LIMA en 1957 en tant que producteur de produits biologiques et naturels, mais ont également conduit à la création du parti politique Universele Volk et de la communauté expérimentale autonome Werelddorp.

Jolien Verroeye (Cultuurregio Leie Schelde) mets en lumière la vie et l’héritage d’Edgar Gevaert, donnant un aperçu des activité de la famille Gevaert et de leur impact durable sur le monde d’aujourd’hui.

30.03.23
Talk