MDD TALKS #3 – Naar een phygital museum?

Dans cette conversation en ligne avec Frederik De Wilde (artiste), Axel Clissen (architecte) et Marjan Doom (directeur du musée de l’université de Gand), nous explorons les limites et les possibilités de l’expérience numérique et son influence sur l’expérience physique des musées, des collections et de la culture.

conférenciers

Frederik De Wilde

L’artiste Frederik De Wilde a étudié les beaux-arts, les arts médiatiques et la philosophie. Sa pratique artistique se situe à l’intersection de l’art, de la science, de la technologie et du design. De Wilde examine de manière critique les changements radicaux que la technologie impose à la société et à notre environnement.

Axel Clissen

Axel Clissen est un architecte, designer et éducateur belge, ainsi que le partenaire fondateur de Socle, un cabinet d’architecture basé à New York et à Bruxelles. Le studio est expert dans les domaines des arts et de la culture, recherche le luxe dans la densité et explore des expériences immersives physiques et numériques.

Marjan Doom

En tant que vétérinaire, Marjan Doom (UGent) a mené des recherches sur l’anatomie du système circulatoire. Aujourd’hui, en tant que directrice du Musée de l’Université de Gand, elle explore le langage entre la science, l’art et la société.

24.04.21
Talk