One | On | One: Lucy McKenzie & Anne Pontégnie

Lucy McKenzie

Lucy McKenzie est une artiste visuelle dont les installations explorent la peinture et comment elle est liée au style, à la valeur et à l’idéologie. Depuis 2011, elle collabore avec la designer Beca Lipscombe pour créer des collections de mode sous le nom Atelier E.B. Elle expose à l’échelle internationale, avec des expositions récentes à La Verrière, Bruxelles (2022) ; Geneva Biennale : Sculpture Garden, Genève (2022) ; Tate Liverpool, Liverpool (2021) ; Temple Bar Gallery + Studios, Dublin (2021) ; Garage, Moscou (avec Atelier E.B) (2020) ; Museum Brandhorst, Munich (2020) ; Serpentine, Londres (avec Atelier E.B) (2018) ; Fondazione Bevilacqua La Masa, Venise (2017) ; Art Institute of Chicago, Chicago (2014) ; Stedelijk Museum, Amsterdam (2013).

Anne Pontégnie

Anne Pontégnie est curateur pour Le Consortium (Dijon) et commissaire pour la Cranford Collection (Londres). Auparavant, elle était conservatrice en chef à WIELS (Bruxelles), une institution qu’elle a cofondée avec Dirk Snauwaert. Elle a organisé de nombreuses expositions individuelles avec des artistes tels que Mike Kelley, Daan van Golden, Kelley Walker, Edith Dekyndt, Roe Ethridge et Mark Leckey. Anne Pontégnie a participé à divers projets alternatifs, tels que les Nouveaux Commanditaires et Microproductions. Elle a rédigé de nombreux articles et essais pour des magazines d’art internationaux et a édité des catalogues pour Christopher Wool, Kelley Walker et Daan van Golden.

One | On | One série de conférences

Certains rencontres ont le pouvoir de transformer une vie. Une seule œuvre d’art peut façonner la perspective d’un·e curateur·ice, tandis qu’une exposition particulière peut jouer un rôle déterminant dans le parcours d’un·e artiste.

Au cours de cette série de conférences, un·e artiste et un·e curateur·ice entrent en conversation afin d’explorer en profondeur une œuvre d’art ou une exposition qui ont revêtu une importance cruciale pour leur carrière et leur collaboration.Le jeudi 16 novembre, l’artiste Lucy McKenzie et curatrice Anne Pontégnie inaugureront la première conférence de la série One | On | One.

16.11.23
Talk