One | On | One: Tal R & Anders Kold

Le jeudi 7 décembre, l’artiste Tal R et le commissaire Anders Kold exploreront leurs influences lors de la deuxième conférence One | On | One.

Tal R

Tal R est connu pour ses œuvres distinctives et vivantes qui couvrent divers médias, notamment la peinture, le dessin, la sculpture et les installations. L’art de Tal R explore souvent des thèmes tels que l’identité, la mémoire et les interactions culturelles. Sa pratique artistique se caractérise par l’utilisation audacieuse et riche de la couleur et une approche unique, presque enfantine, de la forme et de la composition, conférant à son travail un élément intriguant de simplicité.

Des expositions individuelles récentes incluent notamment Tal R: The Wrong Side à Artipelag à Stockholm, Suède (2022) ; Tal R & Mamma Andersson - About Hill au Malmö Konstmuseum, Suède (2023). Les œuvres de Tal R figurent dans les collections, entre autres, de l’Art Institute of Chicago (Chicago), du Centre Pompidou (Paris), de la Fondation Rema Hort Mann (New York), du Moderna Museet (Stockholm), du Museum Boijmans Van Beuningen (Rotterdam) et du Walker Art Center (Minneapolis).

Anders Kold

Depuis 2001, Anders Kold occupe le poste de conservateur et responsable des acquisitions au Louisiana Museum of Modern Art à Copenhague. Ces dernières années, il a organisé des expositions mettant en avant les œuvres d’artistes tels que Tal R, Ed Ruscha, Cecily Brown, Ann Veronica Janssens, Troels Wörsel, Pia Arke, Mika Rottenberg, Richard Prince et Dana Schutz. Actuellement, Kold prépare des expositions solo à venir mettant en vedette Kaari Upson et Michel Majerus.

One | On | One série de conférences

Certains rencontres ont le pouvoir de transformer une vie. Une seule œuvre d’art peut façonner la perspective d’un·e curateur·ice, tandis qu’une exposition particulière peut jouer un rôle déterminant dans le parcours d’un·e artiste.

Au cours de cette série de conférences, un·e artiste et un·e curateur·ice entrent en conversation afin d’explorer en profondeur une œuvre d’art ou une exposition qui ont revêtu une importance cruciale pour leur carrière et leur collaboration.

Le jeudi 7 décembre, l’artiste Tal R approfondira sa réflexion sur son travail et ses influences lors de la deuxième conférence de la série One| On | One.

07.12.23
Talk