close

Manon de Boer – Blindsight

La cinéaste et artiste Manon de Boer présente avec Blindsight, en dialogue avec Latifa Laâbissi et Laszlo Umbreit, l’aboutissement du projet Ghost Party, développé en tant que performance et film depuis 2016 avec la danseuse et chorégraphe Latifa Laâbissi. Le point de départ de cette nouvelle production sont les dialogues et le son ambiant de son film le plus récent Ghost Party (2022), réalisé avec Latifa Laâbissi à la Woning van Wassenhove.

Répartis dans l’espace du patio du MDD, cinq actes de dialogue sont présentés dans lesquels Manon de Boer et Latifa Laâbissi incorporent les voix d’écrivains et d'artistes tels que Marguerite Duras, Eduardo Viveiros de Castro et Félix González-Torres.

En plus de cette vaste installation sonore, l’exposition comprend des œuvres d’artistes d’artistes tels que stanley brouwn, Lygia Clark et Agnes Martin, qui ont été déterminantes pour le travail récent de Manon de Boer et sa pratique générale. Le MDD organisera un festival de cinéma avec des œuvres de Manon de Boer et d’autres cinéastes et artistes qui lui sont proches. Plus d’informations à suivre.

3
13.02.22—22.05.22
Exposition
   Emplacement
Museum Dhondt-Dhaenens

Museumlaan 14
9831 Sint-Martens-Latem

   Image

filmstill Ghost Party, 2022.

Courtesy de Manon de Boer, Latifa Laâbissi et Jan Mot.